La nutrition, première des solutions amincissantes

De nos jours, beaucoup de personnes souffrent de surpoids voire d’obésité tant et si bien que ce phénomène est souvent désigné comme étant le mal du siècle. Bien évidemment, tous les pays ne sont pas touchés de la même manière. Mais dans certains pays développés comme aux États-Unis et dans de nombreux pays d’Europe dont la France fait partie, les causes ne sont pas liées aux difficultés pour pouvoir se nourrir correctement mais bel et bien liées à de mauvaises habitudes alimentaires.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ce fléau des mauvaises habitudes alimentaires avec une consommation excessive de produits trop gras, trop sucrés et trop salés est accompagné d’un manque cruel d’activité physique. Et quand nous disons cela, nous ne parlons même pas du fait de faire du sport de façon intensive à raison de plusieurs séances par semaine mais simplement du fait de bouger suffisamment.

Si beaucoup de personnes s’enferment dans ces rythmes de vie et habitudes malsaines, d’autres en revanche prennent conscience qu’il est temps pour elles de remédier à ce comportement néfaste pour leur santé en cherchant à adopter des solutions amincissantes pour tenter de récupérer le mal qui a été fait. Cette recherche d’amincissement passe tout d’abord par le fait de retrouver une alimentation à nouveau équilibrée.

Une alimentation équilibrée

Si vous êtes en surpoids voire en situation d’obésité et que vous aviez pris de mauvaises habitudes alimentaires, il n’est jamais trop tard pour en changer et vous en tirerez toujours des bénéfices, même si vous avez attendu trop longtemps. D’ailleurs, si vous avez des problèmes de poids en ayant un mode de vie actif en particulier parce que vous aviez une alimentation totalement déstructurée et que vous mangiez par exemple de nombreux plats préparés et de la junk food à longueur de temps, le simple fait de retrouver une alimentation équilibrée devrait vous permettre de perdre du poids en continuant à avoir l’activité qui est la vôtre.

De toute façon, même si vous n’avez pas d’activité ou une activité physique extrêmement limitée, il va falloir retrouver un mode de vie beaucoup plus sain et bouger davantage, mais aussi commencer par retrouver une alimentation équilibrée pour pouvoir mincir.

Comment retrouver une alimentation équilibrée ?

Quand on a toujours mangé de façon déséquilibrée et que l’on ne sait pas du tout comment s’y prendre, le plus simple restera toujours de consulter un expert en matière d’alimentation comme un diététicien / une diététicienne ou un(e) nutritionniste. Ces professionnels de santé ayant une bonne connaissance de tous les aliments et de leur valeur nutritive, ils seront en mesure, en fonction de vos besoins et de votre morphologie de vous constituer un programme de régime alimentaire qui vous correspondra et vous permettra de mincir en perdant du poids.

Si la visite d’un(e) professionnel(e) de la nutrition ne vous est pas accessible facilement (comme par exemple le long délai avant d’avoir un rendez-vous) ou que vous souhaitez dans un premier temps essayer de vous en sortir par vous-même sans aller consulter, nous vous invitons à suivre ces quelques principes simples :

  • limitez au maximum les plats préparés et / ou les plats surgelés qui sont souvent très salés et / ou sucrés (il en existe dont le dosage est équilibré mais ils sont rares, si vous souhaitez vraiment en prendre, consulter attentivement les informations nutritionnelles),
  • si vous souhaitez prendre un en-cas entre deux repas ou que c’est une habitude dont vous ne savez vous passer (ce n’est pas nécessairement une mauvaise habitude), optez pour un yaourt ou un fruit.
  • mangez des fruits et des légumes et évitez les excès en tout genre,
  • pensez à bien vous hydrater en buvant suffisamment, de l’eau bien sûr.

Des produits amincissants complémentaires

Si le régime est bien évidemment le préambule indispensable pour pouvoir mincir, il existe aussi des solutions amincissantes complémentaires que vous pourrez utiliser pour vous donner un coup de pouce et qui pourront se montrer efficaces. Nous pensons par exemple ici aux huiles amincissantes et / ou aux crèmes amincissantes. Le cas échéant il faut toutefois opter pour un produit de qualité comme ceux que vous trouverez ici. Huile ou crème ou gel amincissant mais aussi pourquoi pas gélules amincissantes. En effet, ces dernières peuvent vous aider à mincir par plusieurs leviers différents. Certaines ont un effet brûleur de graisses, d’autres un effet énergisant qui va vous permettre de brûler davantage de calories en vous rendant plus actif / active. Quoi qu’il en soit, il s’agira toujours d’un complément alimentaire à prendre en association avec un régime équilibré que nous avons évoqué précédemment.

Laisser un commentaire