Tout ce que vous voulez savoir sur la liposuccion VASER

La liposuccion est une procédure cosmétique qui permet d’éliminer les dépôts de graisse sous la peau. La liposuccion VASER est un type de liposuccion qui sépare les cellules adipeuses et les détache de vos tissus profonds afin que la graisse puisse être éliminée plus efficacement pendant le traitement.

VASER est un acronyme qui désigne l’amplification de l’énergie sonore par résonance. Cette technologie à ultrasons utilise des ondes puissantes pour rompre les liens entre les cellules adipeuses.

La liposuccion VASER est considérée comme un type de procédure cosmétique plus contrôlée et plus douce, et elle nécessite un prestataire compétent et expérimenté pour la réaliser correctement.

Vous pouvez être candidat à la liposuccion si vous êtes une personne en bonne santé, qui ne fume pas ou qui a des antécédents de troubles hémorragiques.

La liposuccion n’est pas considérée comme un moyen de perdre du poids. Les personnes qui obtiennent les meilleurs résultats avec la liposuccion VASER, ou tout autre type de liposuccion, sont déjà à moins de 15 livres de leur poids idéal. Cette procédure est destinée aux personnes qui essaient de traiter les dépôts de graisse et de révéler le tonus musculaire sous-jacent.

Comment fonctionne la liposuccion VASER ?

La liposuccion continue d’être incroyablement populaire, avec plus de 250 000 procédures réalisées aux États-Unis en 2018.

Tous les types de liposuccion fonctionnent selon les mêmes principes de base. Les dépôts de graisse sont brisés et ensuite retirés de votre corps à l’aide d’une anesthésie, d’une solution saline et de canules pour aspirer la graisse sous votre peau.

La pression de l’eau et les lasers sont deux moyens permettant de briser les dépôts de graisse avant la procédure d’aspiration. Les ondes ultrasonores pulsées sont un autre moyen. La liposuccion VASER est un type de liposuccion par ultrasons.

Toutes ces sources d’énergie génèrent de la chaleur qui aide à séparer les cellules graisseuses pour faciliter l’enlèvement et à resserrer au minimum la peau dans la zone traitée.

La liposuccion VASER est unique en ce sens qu’elle permet à votre prestataire d’être à la fois doux et extrêmement précis dans la manière dont la graisse est enlevée. Elle perturbe la connexion entre votre tissu adipeux et les muscles sous-jacents sans nuire à votre tissu sain sous-jacent. Cela confère à la liposuccion VASER une bonne réputation pour le modelage du corps.

Des études montrent que la liposuccion modifie également la façon dont votre métabolisme fonctionne pour se débarrasser de la graisse. Les chercheurs s’efforcent encore de comprendre beaucoup de choses à ce sujet.

Procédure de liposuccion VASER

Pendant la liposuccion VASER, vous serez probablement placée sous anesthésie générale ou sous une forme d’anesthésie appelée sédation consciente. Une solution saline ou un liquide tumescent mélangé à un anesthésique sera injecté dans la zone ciblée. Ensuite, des sondes à ultrasons seront introduites dans la peau par une petite incision pour briser le tissu graisseux.

Le tissu graisseux commencera à se détacher doucement, et une canule sera utilisée pour aspirer le tissu graisseux et la plupart du fluide par le même orifice.

Une partie du liquide sera laissée dans votre corps pour engourdir la douleur post-opératoire. Votre corps l’absorbera au cours des jours suivants.

À quoi faut-il s’attendre après une liposuccion VASER

Après une liposuccion VASER, votre corps peut sembler un peu meurtri et gonflé dans les zones ciblées. Vous ne pourrez probablement pas voir les résultats immédiatement car votre corps a besoin de temps pour guérir.

On vous donnera des tampons de coton stérilisés pour panser la zone affectée, car elle sera envahi de liquide suintant dans les 24 à 48 heures qui suivent. Vous devrez peut-être boire des liquides supplémentaires pour évacuer l’anesthésie de votre corps. Vous devrez également porter un vêtement de compression pendant plusieurs semaines pour aider à réduire le gonflement.

Après environ 3 à 6 mois, vous commencerez à voir les résultats plus clairement à mesure que votre corps se stabilisera dans sa forme modifiée. Pour certaines personnes, il faut parfois attendre quelques mois de plus avant de voir les résultats.

Les résultats de la liposuccion VASER peuvent être permanents. Mais la façon dont votre corps se comportera après la guérison dépend en partie de vous. Après une opération de liposuccion, vous devrez suivre un régime alimentaire et faire de l’exercice pour que votre corps ne retrouve pas les dépôts de graisse qui ont été enlevés.

N’oubliez pas non plus qu’il est impossible d’éliminer tous les signes visibles du vieillissement. Les facteurs qui peuvent modifier l’aspect de vos résultats au fil du temps sont :

  • Les fluctuations de poids
  • L’inflammation
  • La simple gravité

Laisser un commentaire