L’impact de la technologie médicale sur la chirurgie esthétique

Au cours des dernières années, nous avons vu une croissance exponentielle dans l’industrie de la technologie. Ce changement a annoncé de nouvelles façons de développer et d’améliorer notre apparence et les fonctions du corps.

Beaucoup de gens se livrent à des chirurgies plastiques, et ils existent depuis très longtemps depuis 800 avant JC pour être précis. Cependant, ces procédures n’étaient pas aussi jolies que les améliorations actuelles des lèvres et des fesses.

Les gens choisissent de subir ces processus pour diverses raisons, y compris les blessures ou l’amélioration de la beauté. La chirurgie plastique peut changer la vie d’une personne. Si vous étiez dans un accident grave qui a quitté votre visage ou une partie de votre corps d’une manière qui ne vous satisfait pas, vous pouvez faire effectuer une procédure pour vous aider.

Maintenant, explorons les progrès de l’influence de la technologie sur la chirurgie plastique.

1. Tissu technique

Dans le passé, les médecins réalisaient le processus de chirurgie plastique avec vos propres tissus. Les scientifiques peuvent désormais fabriquer des tissus artificiellement. Avant récemment, il était parfois frappé ou raté avec le corps rejetant le tissu.

Les problèmes résultant du rejet pourraient être davantage cicatriciels avec le corps qui s’attaque lui-même. Dans le cas d’une augmentation mammaire, cela pourrait entraîner des fuites ou un dégonflage de la zone.

Les médecins peuvent désormais créer des implants et des tissus en utilisant du silicone. Le processus est maintenant mieux compris, vous n’avez donc plus à vous soucier de la mauvaise réaction du corps au nouveau matériau.

Les biomatériaux ont également progressé, permettant de nouveaux ajouts à ce que les scientifiques peuvent utiliser pour fabriquer des tissus. Les médecins peuvent favoriser une repousse plus importante des cellules. De plus, les os et le cartilage peuvent maintenant être recréés à l’aide d’acide polylactique et polyglycolique.

2. Impression 3D

Bien que ce processus soit coûteux, les experts travaillent d’arrache-pied pour essayer de le rendre plus pratique à utiliser. L’impression 3D  est une révolution car elle permet aux médecins de prendre vos tissus et de les imprimer à l’aide de nouvelles technologies.

L’impression 3D devrait être d’un grand intérêt pour tous ceux qui souhaitent avoir une augmentation mammaire, une amélioration des lèvres ou tout autre problème lié à la peau. Le processus est simplifié et bien meilleur que les formes traditionnelles de remplacement tissulaire.

3. Micro-chirurgies

L’une des avancées technologiques les plus récentes a été le développement de chirurgies à faible impact. Comme l’affirme le centre de chirurgie plastique d’Egozi, «les chirurgies les moins invasives donnent les meilleurs résultats».

Les micro-chirurgies visent à réduire au minimum les cicatrices. De nombreuses opérations à grande échelle laissent derrière elles des effrayants massifs. Pour éviter ces problèmes, ces procédures utilisent les plus petites coupes possibles pour faire leur travail.

Les médecins mettent en œuvre divers dispositifs pour mener à bien ces opérations. Une machine, en particulier, est la plus utile en matière de micro-chirurgies.

Les chercheurs utilisent l’endoscope pour voir l’intérieur de votre corps. C’est un appareil long et fin avec une petite caméra à la fin. Il sera inséré dans le corps du patient et utilisé pour localiser les problèmes et guider les médecins pendant la procédure.

Les micro-chirurgies sont généralement utilisées pour la procédure de lifting des sourcils et du bol. Bien que les médecins utilisent ces méthodes pour les augmentations mammaires et d’autres chirurgies invasives, la fonction de celle-ci reste aux scientifiques de se développer davantage.

4. Cartes gérées par ordinateur

Les chirurgies complexes comportent toujours des risques, et les chirurgies plastiques sont douloureuses à faire précisément pour ne pas obtenir de marques durables. Le développement de la technologie informatique a beaucoup contribué à cela.

  • Cette aide médicale montre précisément aux médecins ce qui se passe. L’image montre un objet 3D de quelque soit la situation à l’intérieur afin que le médecin légiste puisse observer chaque aspect pour fournir les meilleurs soins possibles.
  • Le développement de ceci est toujours en cours car les ordinateurs deviennent plus rapides et plus intelligents. Les médecins peuvent voir plus clairement ce qui se passe. Cette imagerie a une grande variété d’utilisations, dont la plus courante est observée dans les chirurgies crâniennes.
  • L’équipe médicale scannera et examinera les os jusqu’à ce qu’ils les comprennent pleinement. À partir de là, ils peuvent facilement détecter ce qui ne va pas et créer un remplacement parfaitement dimensionné ou se plonger dans la chirurgie, sachant précisément quoi faire.

Laisser un commentaire